Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez notre aventure: partir vivre 2 ans au Sénégal!
12 septembre 2009

Et c'est reparti !

Après des vacances en France bien méritées,

nous sommes rentrés très heureux d'avoir revu quasi toute la famille,

et un peu frustrés tout de même de n'avoir pas pu voir tous nos amis ,

surtout les fidèles lecteurs et lectrices de ce blog d'ailleurs !

Mais -PATIENCE- le jour viendra où nous pourrons nous retrouver et partager ainsi toutes nos expériences autour d'un bon repas (il en faudra plusieurs...) !

Nous sommes donc d'attaque tous les quatre pour entamer cette deuxième année au Sénégal, et c'est avec grand plaisir que nous préparons la rentrée !

  • Oliv' a repris le boulot... un peu dur dur de se relever à 5h30 ! une nouvelle équipe à gérer mais ça lui plaît, tant mieux!

  • Cloé est rentrée en CE1 :

plus besoin d'uniforme, du coup , rien que pour ça, elle apprécie beaucoup sa nouvelle école et y va de très bon coeur : "bon, on y va !"

DSCN5539

Elle est la seule "blanche" (sans compter la maîtresse) de sa classe mais ça lui est égal .

DSCN5540

Cette école est publique, franco-sénégalaise, et se trouve à 5 mn de la maison,

en plus un bus l'emmène chaque matin,

ça c'est cool pour moi!

  • Quant à Loïs, il rentre en TPS (toute petite section) lundi matin , vous aurez des news dans le prochain post.

  • Moi, je n'ai pas encore vraiment "attaquer" mes nombreuses activités prévues au programme, c'est en cours...

je me suis juste présentée à la responsable de l'école des enfants malades qui m'a fait visiter le service où je vais travailler bénévolement,

et là : j'ai pleuré en arrivant à la maison tellement j'avais été touchée par ces enfants hospitalisés dans des conditions impensables en France mais pourtant réputées très convenables ici ...

PS: Pensez à me laisser un p'tit coucou lorsque vous passez, c'est sympa et ça m'incite à continuer surtout !

Publicité
Commentaires
S
Un petit coucou de Bretagne pour changer !<br /> Moi aussi je suis frustrée de ne pas avoir eu la chance de vous revoir ! <br /> Mathéo ne comprend pas pourquoi Cloé n'est plus en Bretagne, il pensait la retrouver en rentrant !<br /> Pour nous aussi la rentrée s'est bien passée et je commence à rechercher du boulot !<br /> 1 mois que nous sommes ici, et on commence déjà à se demander ce que l'on fait là !!!<br /> Profitez bien de votre deuxième année : ça passe tellement vite !<br /> En ce qui me concerne : je suis prête à repartir !<br /> Plein de gros bisous ! et qui sait ! peut être à très bientôt !<br /> sof
F
Ca fait du bien d'avoir de vos nouvelles! Si tu as 2min pour un p'tit mail pour nous raconter vos vacances, pquoi Cloé a changé d'école, tes projets etc... je suis preneuse!<br /> Bisous à tous les 4!<br /> Gabrielle
Publicité
Publicité