Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez notre aventure: partir vivre 2 ans au Sénégal!
3 juillet 2009

ma dernière heure de classe !

Juste une petite anecdote pour fixer sur la toile un petit quelque chose de ma dernière journée de classe en tant que "maîtresse Maud"

Quelques minutes avant la sonnerie annonçant la fin de l'année scolaire, je décide de faire un petit discours tout de même... Je ne pouvais pas les laisser partir sans une dernière petite leçon de morale, c'est plus fort que moi!

Donc je leur fais mon petit speach sur l'intérêt de l'école pour leur future vie professionnelle

(plus chiant, y'a pas ! mais je vous l'ai dit : c'est plus fort que moi!)

et puis j'en viens à remercier chacun d'eux en leur disant que j'étais très contente et très fière d'avoir travaillé avec eux cette année...

(à ce moment ma gorge est un peu serrée... rien que d'y penser ça me le refait!),

la sonnerie retentit, ça y est: on y est, il faut les "lâcher" " mes petits monstres"!

J'invite ceux qui veulent à venir me faire un p'tit bisou avant de partir , et là, toutes les filles se jettent sur moi pour avoir chacune leur petit bisou: trop mignon ! Il y en a une qui reste coller à mon ventre : elle pleure ! inconsolable pendant plusieurs minutes ! oups!

Et là : grosse boule à la gorge: il faut réagir sinon je vais m'y mettre moi aussi!

Je ne sais plus trop ce que je lui ai sorti comme bêtise pour la faire rigoler un peu, mais elle a quand même fini par me quitter elle aussi!

En revanche, les garçons n'avaient pas envie d'avoir "la honte", donc pas de bisou de la maîtresse ... sauf un: le plus turbulent de la classe, qui a attendu que ses copains soient sortis pour venir réclamer "son dû" !

trop mignon!

C'est ainsi que se termine ma plus belle année professionnelle, la plus difficile également !

D'autres projets (nombreux) m'attendent dés le mois de septembre, mais ça c'est une autre histoire !

Allez , bonnes vacances les enfants!

DSCN4917

Publicité
Commentaires
C
Oui, ce sont toujours les garçons les + terribles qui veulent un bisou ;)
Publicité
Publicité